Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vacances en famille en thailande
25 janvier 2014

23 janvier

Après le petit déjeuner chez notre copain Pascal nous filons à Sunrise Beach dans l'intention de prendre un bâteau pour aller à Ko Adang se promener jusqu'à la cascade des pirates. La plus célèbre de l'île. Elle doit son nom à une histoire, vraie ou pas. Du temps des pirates ceux-ci venaient se ravitailler à la cascade en eau. Elle est parait-il potable mais on ne s'y risquera pas.

Sur la plage nous trouvons 5 Chao Leh, les gens de Ko Lipe appelé aussi gitans de la mer. Auparavant les Chao Leh vivaient dans des villages à Ko Adang et Ko Rawi mais lors de la nomination en tant que patrimoine mondial de l'UNESCO en 1973 du parc maritime, les villages de Rawi et Adang furent déplacés sur Lipe afin d’assurer la protection de la nature dans ces îles.

On négocie la traversée aller-retour, de 800 bath on descend à 400. Toujours avec le sourire. La mer est assez mouvementée et le bâteau fait des bonds. On rigole bien. La traversée est courte, une quinzaine de minute en tout et nous nous entendons avec le jeune Chao Leh pour qu'il vienne nous chercher à 15 heures.

A la pointe de Ko Adang se trouve un camping agrémenté de sanitaire, un restaurant avec des horaires fixent et quelques gîtes. Plusieurs randonnées sont à faire dans l'île, il y a d'ailleur d'autres cascades à voir. L'île de Ko Adang est gérée par les rangers, les gens qui y viennent sont des amoureux de la nature, des étudiants en océanographie. C'est très calme. Nous partons donc avec notre sac à dos. Le chemin longe sur quelques mètres la plage puis s'enfonce dans la forêt. il devient une petite sente où l'on marche à la queue leu-leu et surtout à l'ombre des grands arbres. De temps en temps nous entendons des bruits de branches et Anaïs finit par apercevoir un singe, puis un second. Ils nous suivent cachés dans les fourrés et par les branchages. On escalade un arbre grâce à une liane. Bruno saute par dessus un serpent qui traversait le chemin. Joli rayé rouge et noir, nous le regardons s'enfoncer dans les herbes de la forêt. On se méfie un peu plus et interdisons les enfants de marcher hors du chemin. La promenade est assez facile jusqu'au dernier tiers où là il nous faut escalader plus ou moins de gros blocs de rocher. Se méfier si on a de tous petits enfants ou des problèmes de locomotion. On finit par arriver à une petite retenue d'eau dans laquelle on patauge et on se rafraichit. On grimpe un peu le long de la cascade et nous nous mettons la tête sous une petite chute. On reste quelques minutes dans cet havre de paix et de tranquilité, nous n'avons rencontré personne puis nous nous décidons à repartir.

Les enfants s'amusent à faire Tarzan avec des lianes, Bruno et moi nous y mettons aussi. Pourquoi seuls les enfants auraient le droit de s'amuser? Nous poussons le cri de Tarzan et chantons Jane la Tarzane. Il n'y a personne autant en profiter. Après 200 mètres environs nous croisons un groupe de 5 personnes et prenons l'air de rien. Se seront les seules presonnes que nous rencontrerons lors de cette petite randonnée. Il faut compter 2 heures l'aller-retour. Nous avons très faim et nous nous attablons au restaurant pour reprendre des forces. Il fait très chaud, après avoir mangé nous nous baignons dans les eaux claires de Ko Adang.

A 15 heure notre jeune pêcheur arrive pour nous ramener à Lipe où nous finissons l'après-midi en nageant et en faisant du snorkelling.

Après nous être douchés et enduits de produit ant-moustique, très efficace et acheté sur l'île, nous partons dans la "grande"rue de Lipe. On s'inscrit pour une journée de snorkelling le lendemain. Au programme 6 îles et on en profite pour réserver notre retour sur le continent afin d'aller à Hay Yai où nous devons prendre le train pour Bangkok à 18h45. On pousse un peu plus loin et nous faisons bien. Un restaurant propose de l'espadon grillé. Il vient d'être pêché et est présenté sur un lit de glace. On se laisse tenter, on fait flamber un peu le prix du repas, 250 bath la part mais c'est trop tentant. On nous le sert avec une petite sauce pimentée et nous complétons par une salade de crudité et un pad thaï. Un régal. La chair est moins sêche que celle du thon et est très agréable.

On décide de finir la soirée par un petit cocktail et nous rencontrons Fabrice, un français qui s'est attaqué à un tour du monde pour une année. Il arrive d'Argentine et va rester un mois en Thaïlande. Nous l'avions déjà rencontré à la clinique. On reste un bon moment à discuter. Rien ne presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
vacances en famille en thailande
Publicité
Archives
Publicité