Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vacances en famille en thailande
11 janvier 2014

10 janvier

Ce matin nous quittons Chiang Mai pour aller à Fang dans le nord. Nous avons décidé de louer une voiture, une berline toyota vios. Assurance et kilomètres illimités compris pour 4 jours celà nous coûte 4000 bath (88 euros). Bruno a fait faire un permis international, il faut quand même présenter l'original. Ne pas hésiter à vérifier l'état des pneus, le 1er loueur nous a présenté un véhicule dont les pneus étaient bien usés. Celui où nous avons loué notre vios a relevé tous les petits bobos qui consistaient à de petites éraflures, à ouvert le capot, regardé les pneus. Là aussi nous avons discuté du prix et 'gagné' 200 bath par jour.

Bruno c'est bien adapté au volant à droite, à la boîte automatique et surtout à la conduite à gauche. Nous voilà partis à Fang par l'autoroute. Celle-ci consiste a une 2×2 voies avec les habitations le long ce qui nous permet de nous arrêter pour manger dans un marché. Au menu brochettes de pieuvre, très bon, soupe aux noodlles et poulet grillé. Sur le marché nous achetons des mini-mini clémentines, une mangue et nous repartons.

Tout le long de la route nous

voyons des marchands de fruits, des boui-boui pour manger. Nous arrivons à Chian Dao au pied du doi chiang dao, une grande montagne calcaire.

20140110_144348

 

Nous nous y arrêtons pour visiter les grottes. Il s'agit d'un réseau de galeries  long  de près 16 km qui sert également de lieu de pélerinage. 3 des grottes se visitent sans guide pour les 2 autres vous payez un droit d'entrée de 40 bath, une fois dans la grotte il vous coûtera 100 bath pour la lampe et autant pour le guide qui est une des villageoise. La notre nous à montré les diverses curiosités: lac, éléphant sacré, des draperies, les divers bouddha. Attention par moment il faut se plier à ras du sol pour avancer, celui-ci est trés irrégulier mais pas particulièrement glissant. Le point le plus périlleux a été une descente de 20 mètres par un escalier très étroit et très raide. Contrairement aux grottes que nous connaissons, il y fait chaud et un tee-shirt suffit.

 

Tout autour des grottes on peut voir des petits temples, des chedi, un petit lac... Nous prenons un café, j'achète du thé et des bulbes. Oui je suis pleine d'espoir, je vais tenter de faire pousser des plantes Thaï sur mon causse à 1000 métres d'altitude, mais nos étés sont chauds et ces bulbes m'ont coûté moins de 1 euro. En plus je les ai acheté à une très très vieille dame.

DSC_0526

 

Nous repartons sur la route. La végétation est très junglesque, le paysage magnifique. Nous suivons un très long moment un sorng-taa-ou rempli à ras bord et à l'arrière duquel se tenaient 2 femmes séparées par une mobylette. J'espère pour elles qu'elles ont payé moitié prix au moins.

Quand nous arrivons à Fang la nuit commence à tomber, une multitude de cuisines ambulantes sont positionnées le long de la route, certaines avec table. Nous n'aurons aucun  mal pour trouver de quoi manger ce soir. En attendant de trouver notre hôtel nous achetons des petits beignets qu'il faut tremper dans une sauce verte indéterminée mais bonne mélangée à une crême de citron. Nous passons au distributeur que l'on trouve très nombreux dans les villes que nous avons traversées. Au début tout est en thaï mais une touche english permet de pouvoir faire sa transaction. 

 

Nous avons un peu de mal a trouver notre hôtel qui se trouve dans une petite rue très proche de notre marchand de beignets. Nous avions réservé 2 chambre de 2  mais on demande si il y a possibilité pour une chambre pour 4 et on nous propose une grande chambre avec un vrai lit d'appoint et assez de place pour un de nos matelas gonflable. Super, nous économisons le prix d'une chambre.

Retour dans la rue principale pour le dîner du soir : pad thaï pour Bruno et moi,un peu différent de ceux mangés jusqu'ici, riz aux légumes et poulet pour les enfants. Très, très copieux, les enfants et moi calons, et toujours très bon.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
vacances en famille en thailande
Publicité
Archives
Publicité