Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vacances en famille en thailande
3 janvier 2014

arrivée et premier jour.

Notre sommes partis à 14h 25 de roissy par Emirat avec une escale à Dubaï en airbus 380. Rien à dire. On s'occupe bien de vous, avons eu droit régulièrement à des boissons, les enfants sont servis en premier et ont droit à un petit cadeau. Nous sommes arrivés a Bangkok à 12h, après avoir passés l'immigration, récupérés notre gros sac, la réception des bagages se fait juste derrière l'immigration, nous nous sommes décidés pour un taxis. C'est très facile de se déplacer dans l'aéroport. Et pas de mauvaise surprise, le chauffeur de taxis a bien mis son compteur. Résultat de la course: 267 bath soit environs 6,5 euros pour aller à petchaburi près de la tour baiyoké. 

Après réception de notre chambre de 45 m2 nous sommes partis découvrir notre quartier. Impressionnant les rues de Bangkok. Beaucoup de circulation, les trottoirs et une partie des rues occupés par les vendeurs de nourriture, de gadgets. Nous achetons un ananas découpé en morceau 20 bath et un peu plus loin une salade avec un plat de viande. Préparés sous nos yeux, un régal. 

Le lendemain après avoir réccupéré, nous nous décidons à prendre un taxis pour aller au grand palais. Comme nous sommes en short et bruno en débardeur il nous faut prendre des habits :200 bath de caution par vêtement. Les enfants eux peuvent entrer sans problème. C'est magnifique tous ces temples. Il y a beaucoup de monde mais nous pouvons nous déplacer sans problème dans l'enceinte. Il y a de nombreux temples, tous mieux décorés les uns des autres, des musées et comme par hasard énormément de statues de Bouddha avec notamment celle du Bouddha d'émeraude, qui est petit (66cm) mais haut perché et très vénéré. Pour continuer notre série temple, nous avons rejoint le wat pho. Là a

ussi, nous avons trouvé plein de vendeurs sur les trottoirs. on trouve à manger à toute heure. Seule moi ai eu droit à une tenue pour entrer dans le temple du bouddha couché, impressionnant avec ses 46 mètres de long et ses 15 de hauteur.

 

 

 Nous avons décidé de rejoindre Khao San en bateau. C'est un quartier très vivant, avec de nombreux bars à cocktail, restaurants... oú l'on entend de la musique partout. Et pour rentrer nous avons opté pour un tuk-tuk. Très sympa à faire.

 

Donc à retenir: discuter les prix avec les revendeurs de babioles et les tuk-tuk.

Les enfants ont suivis très facilement, ils ont droit à de nombreux sourires et souvent à des effleurement de la main. ils en profitent dès qu'ils peuvent pour dire quelques mots en thaï: bonjour, merci, au revoir. Au grand plaisir des thaïlandais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour les photos désolée mais sur la tablette je n'ai pas pu. Mais Joël tu les vois sur FB. Je vais continuer à travailler sur le sujet.
S
Heureuse de lire vos premières impressions de voyage ! Ça donne terriblement envie de vous rejoindre. Alors je serai une fidèle lectrice de vos aventures !
O
Ca y est ! J'ai trouvé les photos. Super ! Merci trop beaucoup !
O
Oui ! où sont les photos ? Mais enfin des nouvelles ! Ouf ! <br /> <br /> Bonnes ballades !<br /> <br /> Bises.
J
Et les photos???<br /> <br /> Profitez bien.
vacances en famille en thailande
Publicité
Archives
Publicité